Les partenaires de l'association

L'AAPPMA ne pourrait exister sans ses partenaires . Les autres collectivités piscicoles tout d'abord : AAPPMA voisines, Fédération de Pêche de la Corrèze, bassin Corrèze etc avec lesquelles nous entretenons d'excellentes relations au service de la Pêche et de la protection des milieu aquatiques.

Enfin, les associations sont des partenaires locaux incontournables et nous travaillons bien évidemment avec les mairies et les communautés de communes.

Vous retrouvez la liste de nos partenaires ci-dessous. Vous pouvez cliquer sur l'image pour vous rendre sur leur site Internet !

Les collectivités piscicoles

Pêche corrèze

La Fédération de la Corrèze pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (F.D.A.A.P.P.M.A.) est le partenaire privilégié de notre association au niveau départemental. Elle assure une assistance politique, technique, financière et humaine à toutes les actions des AAPPMA. Grâce à ce soutien, les AAPPMA peuvent mener à bien des projets que toutes seules elles ne verraient pas aboutir.

Pêche corrèze

La Fédération Nationale pour la Pêche en France (F.N.P.F) est l'un des principaux partenaires financiers des actions menées par les A.A.P.P.M.A. au niveau local. Cette structure nationale, désormais reconnue par la loi sur l'eau de 2006, aide de nombreux projets, tant au niveau de la protection du milieu aquatique qu'au niveau de la promotion de la pêche.

Pêche corrèze

L'Association Régionale Pêche Nouvelle Aquitaine (A.R.P.-N.A.)) regroupe les FDAAPPMA de la région Nouvelle Aquitaine, à savoir : la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques.

L'association régionale soutient les actions menées par les collectivités piscicoles dans ces départements notamment grâce au soutien de la région Nouvelle Aquitaine.

La Bassin Corrèze.Cette entité est une volonté politique des AAPPMA du bassin versant de la Corrèze de se regrouper en une structure commune afin de pouvoir mutualiser les moyens et de mieux gérer les cours d'eau et la promotion de la pêche. Ainsi, chaque AAPPMA cotise annuellement 2,2 € par carte de pêche (majeur + mineur). Il y a donc une mutualisation forte et une solidarité de bassin importante.

La Maison de l'Eau et de la Pêche de la Corrèze

La Maison de l'Eau et de la Pêche de la Corrèze est une association loi 1901 créée en 1995. Elle a pour mission la promotion de la pêche et la connaissance et la sensibilisation à la protection des milieux aquatiques. Notre AAPPMA est membre de cette association.

Les communes

Communauté de communes

de Ventadour Egletons Monédières

Les associations