Le territoire de l'association

L’association dispose d’un territoire de gestion assez étendu (356 km²) situé sur la frange sud de la Haute Corrèze, entre la ville de Tulle au sud et le plateau de Millevaches au nord.

Ce territoire représentant près de 270 km de cours d'eau présente trois grands bassins versants : la Corrèze, qui traverse le territoire de part en part, la Montane en amont des cascades de Gimel à l’Est du territoire et enfin la tête du bassin versant de la Vimbelle à l’Ouest. Le territoire de gestion de l’AAPPMA se situe donc à l’échelle du bassin versant ce qui constitue un point fort notamment en terme de lisibilité, mais aussi en terme de protection et de restauration des milieux aquatiques. Tous ces bassins font partie du bassin Corrèze, entité de gestion regroupant les AAPPMA de Corrèze, Tulle, Le Chastang Beynat et Brive.

pêche aappma truite monédières territoire rivières ruisseaux