Les manifestations

15/09/2012 - Les 70 ans de l'association de pêche de Corrèze

L'A.A.P.P.M.A "La Gaule Corrézienne" est née dans les périodes troubles de l'automne 1942. Bien que des pêcheurs soient déjà présents dans les Monédières bien avant cette date, notamment au sein de l'association de pêche de Tulle, c'est le véritable acte fondateur de notre association.

A l'occasion de ses 70 ans, notre association fêtera dignement son anniversaire à travers l'organisation d'une journée spéciale le 15 Septembre 2012 au village de Corrèze au niveau du camping municipal .

Au programme, pêche électrique sur la Corrèze (dans le cadre de la connaissance des rivières), nombreuses animations de pêche (simulateur de pêche, écrevisse, mouche etc.). Dans la salle municipale du camping, une exposition des archives de l'AAPPMA ainsi que des matériels de pêche anciens et de vieilles photos du territoire sera présente.

N.B : Nous faisons appel aux bonnes volontés disposant de matériels de pêche anciens (vieilles cannes, vieux moulinets, vieux filets, nasses etc.), de vieilles photos de pêcheurs ou de vieilles cartes postales ayant trait aux rivières ou à la pêche dans les Monédières.

La journée se terminera par une réception dans cette même salle pour remercier tous les participants à cette journée.

Nous comptons sur votre participation et votre soutien à cette manifestation !

Le programme détaillé en téléchargement ci-dessous :

Programme anniversaire pêche Monédières
Programme 70 ans la Gaule Corrézienne bq
Image JPG 3.9 MB

2010 - Rencontre pêche "Truites et rivières" sur le territoire de l'AAPPMA de Corrèze

Pêche corrèze
Un pot convivial fut servi aux convives

Le week-end du 8 et 9 mai 2010, l’association Truites et Rivières a organisé, en partenariat avec l’association de pêche de Corrèze, « La Gaule Corrézienne », une rencontre pêche sur le canton de Corrèze. L’objectif de cette rencontre était de faire découvrir la région et les rivières autour du village de Corrèze. 35 personnes venant de toute la France se sont données rendez-vous pour ce week-end riche en émotions et plaisir partagé au bord de l’eau. A cette occasion, l’association de pêche de Corrèze a organisé un pot de bienvenue convivial au restaurant Le Pêcheur de Lune à Corrèze, autour duquel les participants ont pu échanger sur leurs techniques de pêche et leurs prises. Des cadeaux, offerts par la Fédération de Pêche de la Corrèze ont été distribué à chacun. Ainsi tous les participants sont repartis très satisfaits de ce séjour (certains en ayant profité pour prolonger leur week-end et visiter les alentours) et bien décidés à revenir passer leurs futures vacances dans les Monédières, pour pêcher la truite fario ou tout simplement profiter des paysages.

Preuve s'il en est que la réputation de nos rivières est nationale et que la pêche peut être un atout majeur pour le tourisme sur le canton de Corrèze.

Toute l'équipe de l'AAPPMA remercie les membres de TER, chaleureux et sympathiques, pour leur visite sur notre territoire et nous invitons ceux qui ne connaitraient pas cette association à se rendre sur leur site et leur forum.

Pêche corrèze
Journal la Montagne 18/05/2010