LES ANIMATIONS DANS LES écoles 2016-2017


A l'occasion de cette rentrée scolaire, nous tenions à souhaiter une bonne rentrée et à remercier tous les instituteurs et professeurs, les communes, le principal du collège de Corrèze, les parents d'élèves et bien évidemment les enfants qui nous accueillent dans leur classe tout au long de l'année. D'autre part, rien ne serait possible sans les bénévoles qui s'occupent de ces animations et qui aident Vincent dans ses interventions toujours très professionnelles. Merci à Josiane, Marc, Bernard, Pierre, Patrick et tous les autres !

L'un de nos bénévoles Patrick Faure, membre également de l'équipe de Gobages.com (merci une nouvelle fois à lui) a réalisé pour l'occasion une vidéo de promotion de cette action lors d'une animation dans l'école de Chaumeil.

(cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer la lecture).

Comme vous le savez déjà, depuis début 2015, l'AAPPMA des Monédières a mis en place un projet d'animation et de sensibilisation à la protection du milieu aquatique au sein des écoles du territoire des Monédières en partenariat avec la maison de l'eau et de la pêche de la Corrèze, notamment grâce à l'intervention dans les classes et au bord de l'eau de M. Vincent LAROCHE, animateur diplômé. Ce projet, financé entièrement par l'AAPPMA, est destiné à faire découvrir aux élèves une réalité méconnue pour leur donner l'envie de mieux protéger cet environnement parfois négligé.

L'obtention du prix International Charles Ritz en 2016 nous a permis également de financer la quasi totalité du projet.

En 2015, 130 élèves avaient déjà été sensibilisés par l'AAPPMA mais en 2016-2017, ce sont 270 élèves sur 10 classes dont deux classes de collégiens qui ont été sensibilisés soit la totalité des écoles de notre territoire !

 

Vous pouvez également retrouver l'excellent article qu'à rédigé Patrick sur le site de Gobages.com en cliquant sur leur logo.

 

Bonne rentrée à toutes et à tous et n'oubliez pas : protégeons les rivières et poissons des Monédières pour que ces instants puissent perdurer et que nos enfants puissent continuer d'en profiter !